Au seuil de la révolution digitale de l’immobilier, Equanem a formé un think tank interdisciplinaire qui rassemble des experts, des chercheurs, entrepreneurs pour penser de façon stratégique les enjeux et défis de la digitalisation du secteur. Nous réunissons dans un espace commun de réflexion, de partage et d’idéation, les différentes parties prenantes d’un même écosystème en pleine ébullition.
Cercle de réflexion et d’action, laboratoire d’idées neuves, incubateur d’intuitions disruptives, club de pensée et d’influence – notre think tank a pour mission d’engager un travail collectif de prospective pour anticiper les défis technologiques, économiques et humains de cette transition digitale.
Nous appartenons à la génération des bâtisseurs de données et d’algorithmes. Au temps des foncières que nous avons connues va succéder celui des foncières numériques qui ancreront leurs biens dans le cloud et les piloteront avec de puissants outils algorithmiques qui augmenteront l’intelligence décisionnelle et immobilière. Demain, la digitalisation du secteur fera émerger des modes de travail inédits, une logique de financement disruptive et un cortège de problématiques éthiques sur les données personnelles : comment nous préparer au mieux dès aujourd’hui ?